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À propos

Les origines du projet

Le 1er juin 2015, Lysun posta cette illustration sur sa page Facebook, ça m'a tout de suite fait penser à un snake, elle a répondu que, je cite, « oh la la OUI je veux y jouer maintenant xD », et voilà aujourd'hui c'est chose faite ! Elle a aussi réalisé cette petite bd.
Nous nous sommes donc mis d'accord pour que ce projet voit le jour, où le personnage que vous pourrez y incarner s'appelle Lys, qui est en quelque sorte un double de Lysun !

Le projet en lui même


Un petit gif pour vous donner une idée du jeu, ici le premier niveau classique !
Désolé qualité du gif pas top...

Digestion est donc un jeu vidéo basé sur le célèbre Snake, mais avec des tas de petits morceaux de gameplay en plus !
Par exemple, dans le mode classique, vous avez différents éléments comme des obstacles et des téléporteurs qui rajoutent du changement, mais vous avez aussi des bonus comme le fantôme ou le ralentissement ! Vous aurez aussi accès à un éditeur de niveau et à deux modes multijoueurs.

Pour ce qui est de l'univers du jeu, il sera divisé en 5 environnements pour lesquels Lysun réalisera une illustration chacun ! Chaque environnement étant associé à une ou plusieurs nuisances. Nous reprenons ici le thème de la bd de base de Lysun, le but du jeu étant donc de manger, non pas de la nourriture, mais des nuisances (La maladie, la pollution, le bruit, l'harcélement et les déchets) !

Un projet où tout le monde peut apporter sa petite touche

Pour les dessineux, vous pourrez intégrer et partager vos propres nuisances et bonus aux jeux, c'est à dire des que vous aurez dessiné(s) vous même !
Pour vous aidez à bien réaliser cette tâche, j'ai écrit un petit article sur les signes et les feedbacks que je vous conseille fortement de lire avant de réaliser vos nuisances ou bonus. Et pour ceux qui ne dessinnent pas, vous pouvez aussi lire l'article sur cette notion de game design intéressante.
Vous pourrez ensuite vous rendre sur la page de partage du site pour envoyer vos participations ou télécharger celle des autres !

Pour tout les autres, vous pouvez aussi partager et télécharger des niveaux créés avec l'éditeur du jeu sur la page du sité dédiée aux niveaux.

Les personnes qui travaillent sur ce projet

Lysun, réalise une illustration pour chacun des 5 niveaux classiques.

Kyakune, réalise l'intégralité des graphismes du projet (excepté les illustrations des niveaux classiques).

Dedjo0, réalise l’intégralité de la gestion, du Game Design et de la programmation.